Pêche présentation :

Tout le monde connait la pêche. C’est une des activités les plus prisées des français en vacances, au repos ou à la retraite. Mais la pêche est également une activité très structurée et très encadrée.

Il existe plusieurs types de pêche, qui se distinguent les unes des autres par la durée de pêche, par le milieu aquatique (eau douce ou de mer), par le type de poisson pêché et par l’endroit où le pêcheur se situe pour pratiquer sa passion (rive, embarcation, cours d’eau…).

C’est la Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) qui gère toute cette organisation. Malgré une image vieillotte, elle est à la pointe de la dématérialisation (permis de pêche informatisés) et entame différentes démarches sur le plan national que sont :

  • Les actions pour la biodiversité aquatique.
  • Les actions pour le développement du loisir pêche.
  • Les actions pour l’éducation à l’environnement.

En France, la FNPF a enregistré 1.418.155 cotisations de pêche au dernier recensement de septembre 2019, dont un peu plus d’un million ont fait le choix d’une carte annuelle.

Spécifiés pour les MASTERS SENIORS :

Date :

  • Le jeudi 9 septembre, de 13 h 00 à 17 h 00, pour la compétition en individuel.
  • Le vendredi 10 septembre, de 10 h 00 à 14 h 00, pour celle en binôme.

Lieu :

Canal de la Jonction à Nevers

Explications :

Chacun des quarante participants doit gérer un espace de dix mètres pour optimiser ses chances de victoires. Tous sont en lice pour décrocher le premier trophée mis en jeu d’abord sur le plan individuel (le jeudi), puis en binôme (le vendredi).

Le niveau est très élevé et le suspens reste entier, jusqu’à la dernière prise. Cela promet du spectacle pour les amoureux de cette discipline qui se pratique à tous les niveaux.

Récompenses :

Les récompenses MASTERS SERNIORS seront distribuées dans la salle n° 1 du Centre des Expositions à Nevers (rue de l’Amiral Jacquinot à Nevers), le jeudi 9 septembre à 19 h 00 (classement individuel) et le lendemain à 16 h 00 (classement en binôme).